/news/currentevents

Menaces contre le président Trump

EXCLUSIF | Un dangereux fugitif américain à Montréal

TVA Nouvelles

Un dangereux fugitif américain qui a menacé de mort le président des États-Unis se trouverait à Montréal, selon les informations obtenues par TVA Nouvelles.

Shawn Christy, 26 ans, recherché par les autorités américaines locales et fédérales depuis le 20 juin, aurait traversé la frontière canado-américaine le 7 juillet dernier.

Des citoyens ont confié avoir remarqué un homme qui marchait sur la route 138 près de la douane canadienne de Trout River, le 7 juillet.

Dans la métropole le 10 juillet

Trois jours plus tard, un automobiliste a rapporté avoir amené de ce secteur jusqu’à Montréal un homme qu’il a qualifié de «bizarre».

Christy a d'ailleurs été capté par des caméras de surveillance, le mardi 10 juillet, à la gare de transit située à l’angle de Mansfield et Saint-Antoine au centre-ville de Montréal.

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a de bonnes raisons de penser que cet individu est bel et bien Shawn Christy.

Menaces contre Trump

Christy est recherché par les U.S. Marshalls américains pour avoir menacé de mort le président Donald Trump et des représentants du gouvernement en disant clairement sur Facebook vouloir leur mettre une balle dans la tête. Des policiers fédéraux américains seraient dans la métropole afin de l'épingler.

Shawn Christy

 

«Continue Morganelli, je te promets que je vais te mettre une balle dans la tête dès que j’en mettrai une dans celle du président Donald J Trump. Rappelle-toi d’où tu viens», a écrit le fugitif qui vit en Pennsylvanie.

Armé et dangereux

Christy, considéré armé et dangereux, a menacé tout policier qui s’approchait de lui de faire feu en sa direction.

La dernière fois que l’on aurait vu Christie aux États-Unis, c’est quand il a rendu visite, en catimini, à ses parents qui demeurent à McAdoo, en Pennsylvanie.

Les parents de Christy ont confirmé à un affilié du réseau américain NBC que leur fils est revenu à la maison le 21 juin, avant de reprendre sa cavale.

Selon les U.S. Marshalls américains, à qui TVA Nouvelles a pu parler, Christy est décrit comme un individu très impulsif.

Christy a purgé deux ans de prison après avoir été reconnu coupable d’avoir harcelé l’ancienne gouverneure de l’Alaska Sarah Palin.

Christy mesure 5 pieds 10 pouces, pèse 157 lb, a les yeux verts et les cheveux blonds.

Les autorités, tant canadiennes qu’américaines déconseillent à quiconque d’appréhender lui-même le fugitif.

Il n’y a toujours aucun mandant d’arrêt contre lui au Canada, mais le FBI semble en négociation avec les autorités canadiennes afin qu’il soit émis.