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Raisons de «performance»

La Baie d'Hudson retire la marque Ivanka Trump

Agence QMI

La Compagnie de la Baie d’Hudson a fait disparaître de son site web tous les produits de la ligne Ivanka Trump dans la nuit de jeudi à vendredi pour des raisons de «performance».

Dans une déclaration envoyée aux médias, dont à l’Agence QMI, dans les heures qui ont suivi, la chaîne a indiqué qu’elle «élimine progressivement cette marque jusqu’à l'automne sur la base de sa performance».

«Dans le cadre de nos activités régulières, nous examinons nos offres de marchandises et apportons les changements appropriés.»

Global News a souligné que la nouvelle du désistement de La Baie d'Hudson envers la marque de la fille du président américain s’est répandue rapidement vendredi après que la consultante en marketing et militante américaine Shannon Coulter, qui est à l’origine de la campagne #GrabYourWallet encourageant le boycottage des produits Trump, l’eut affichée sur Twitter.

La décision de La Baie d'Hudson survient 18 mois environ après que la chaîne de magasins Nordstrom eut annoncé qu’elle ne tiendrait plus la ligne Ivanka Trump, mentionnant de faibles ventes.

Global News a également mentionné que cette décision de La Baie d'Hudson survient après la publication d’un sondage rapportant que 70% des Canadiens seraient prêts à cesser d’acheter des produits américains afin de protester contre les mesures commerciales protectionnistes du président Trump.