/news/currentevents

Rive-Sud de Montréal

Un immeuble à condos lourdement endommagé par les flammes à Saint-Constant

Maxime Deland | Agence QMI

 - Agence QMI

Un immeuble à condos récemment construit a été très lourdement endommagé par un incendie, vendredi avant-midi, à Saint-Constant, sur la Rive-Sud de Montréal.

Les flammes ont pris naissance un peu avant 10 h, à l’arrière de l’immeuble de quatre étages situé sur la rue Sainte-Catherine, à deux pas de l’école primaire de l’Aquarelle-Armand-Frappier.

La consternation était évidente chez les personnes affectées.

«C’est ma maison qui brûle ! J’ai tout perdu !» hurlait l’une des résidentes du bâtiment, en pleurs, téléphone cellulaire rivé à l’oreille.

Le feu s’est rapidement propagé aux combles. «Avec cette température-là, ç’a favorisé le développement rapide de l’incendie», a indiqué Alexandre Tremblay, directeur du Service des incendies de Saint-Constant/Sainte-Catherine.

Les pompiers dépêchés sur place ont travaillé d’arrache-pied sous un soleil de plomb pour contenir les flammes à l’étage supérieur et éviter qu’elles se propagent à l’ensemble de l’imposant bâtiment.

Soixantaine de pompiers

Au plus fort de l’incendie, une soixantaine de pompiers provenant des municipalités de Saint-Constant, Sainte-Catherine, Candiac, La Prairie, Saint-Philippe, Mercier et Saint-Rémi se trouvaient sur place pour combattre le brasier.

Même si le feu a principalement endommagé le quatrième étage et la toiture, de nombreuses autres unités de condos situés sur les étages inférieurs auront subi d’importants dégâts par l’eau et de la fumée.

L’un des résidents a dû être transporté à l’hôpital après avoir été incommodé par la fumée. On ne craindrait toutefois pas pour sa vie.

Un pompier s’est également blessé à une cheville durant l’intervention.

Les dommages au bâtiment pourraient s’élever à des centaines de milliers de dollars.

La cause de l’incendie n’a pas encore été déterminée.

Dans la même catégorie