Canadien lynché à mort au Pérou: deux suspects recherchés
La police péruvienne recherchait mardi deux hommes soupçonnés d'avoir lynché un Canadien de 42 ans qu'ils accusaient du meurtre du chaman de leur communauté indigène, une femme octogénaire.
La Thaïlande s'est dit mardi prête à accueillir le sommet très attendu entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un qui pourrait se tenir en juin.
L'ONU a demandé mardi au Nicaragua des «enquêtes rapides, indépendantes et transparentes» sur les 27 décès survenus en six jours de manifestations contre une réforme des retraites abandonnée dimanche, déplorant de possibles «exécutions illégales».
Le leader nord-coréen Kim Jong Un fera vendredi un geste historique en se rendant pour la première fois au Sud pour un sommet avec le président Moon Jae-in qui vise à concrétiser les espoirs de paix entre les deux voisins suite au rapprochement diplomatique du début de l'année.
Le nouveau marché chinois en ligne consacré à la peau d'éléphant menace la survie de l'espèce en Birmanie, où le braconnage s'intensifie pour répondre à la demande, ont prévenu mardi les défenseurs de l'environnement.
Près de 500 experts et 80 ministres de 72 pays vont plancher mercredi et jeudi à Paris sur le financement du terrorisme international, en particulier celui du groupe État islamique (EI) et d'Al-Qaïda, et sur les façons de l'entraver.
Le président américain Donald Trump a rendu hommage mardi, lors d'une visite d'État de son homologue français à Washington, au gendarme français qui a donné sa vie pour sauver un otage lors d'un attentat jihadiste en France le mois dernier.
Le prince Charles s'est dit «ravi», mardi, de la naissance la veille de son troisième petit-enfant, le deuxième fils du Prince William et de son épouse Kate, dont le prénom n'est toujours pas connu. Le prince Charles, 69 ans, a exprimé sa «grande joie d'avoir un nouveau petit-enfant». «Nous sommes ravis de la nouvelle», a-t-il dit.
Une nouvelle maison et un bébé «pour tout de suite». Brûlé sur la quasi-totalité du corps il y a 18 mois, Franck revit, après avoir été sauvé grâce à une greffe de peau entre jumeaux sur 95% du corps, une première mondiale.
Le président français Emmanuel Macron et son homologue américain Donald Trump ont appelé mardi à un nouvel accord pour contenir les ambitions de l'Iran, peu après que le président américain a qualifié le texte actuel sur le nucléaire de «désastre».
Un adolescent a subtilisé une arme à feu au domicile de son grand-père et tiré sur son jeune frère de 11 ans. L’enfant a été blessé mortellement. Les policiers de Streetboro en Ohio ont été appelés à intervenir lundi soir dans une résidence où un enfant avait été blessé, fait savoir Cleveland 19.
Le président américain Donald Trump a rallongé mardi la liste des marques de sympathie diplomatique, en ajoutant le balayage des pellicules sur le costume de son invité, en l'espèce son homologue français Emmanuel Macron.
Le président américain Donald Trump a loué mardi l'attitude du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un qu'il doit rencontrer prochainement, estimant qu'il avait été «très ouvert» et avait eu un comportement «très honorable».
Le président du Conseil central des juifs d'Allemagne a «déconseillé» mardi à ses coreligionnaires de porter la kippa dans les rues des grandes villes, après une agression survenue en plein Berlin qui a choqué le pays.
Brigitte Macron et Melania Trump ont profité mardi d'une escapade culturelle en visitant la National Gallery of Art à Washington, en marge de la visite d'État du président français Emmanuel Macron aux États-Unis.
Les microplastiques s'accumulent de façon «inquiétante» dans la banquise de l'Arctique, source potentielle de pollution importante alors que la glace commence à fondre sous l'effet du réchauffement climatique, met en garde une étude publiée mardi.
Le livre de l'ancien directeur du FBI James Comey, «Mensonges et vérités», s'est écoulé à 600 000 exemplaires aux États-Unis en une semaine, tous formats confondus, a indiqué mardi à l'AFP son éditeur, Flatiron Books (groupe Macmillan).
Le président américain Donald Trump a exhorté mardi Pyongyang à éliminer tout son arsenal nucléaire, précisant ce qu'il entendait exactement avec ses multiples appels à la «dénucléarisation» du régime totalitaire avant un sommet très attendu avec le dirigeant nord-coréen.
Donald Trump a salué mardi les mesures «pas toujours populaires» prises par la France pour lutter contre «l'immigration incontrôlée», une des priorités du président américain qui veut faire construire un mur anti-immigrés à la frontière du Mexique, où il a déjà déployé des milliers de soldats.
C’est une scène plutôt spectaculaire qui s’est déroulée mardi à Détroit, aux États-Unis. Un homme est monté sur un pont situé au-dessus d’une autoroute et a menacé de se suicider, rapporte la chaine Fox2News.