/finance/forum
Format d'impression
Top Les forums financiers, Finance générale discussions #19219
Voir en mode linéaire

Sujet: "Maximum déductible pour REER" Précédent discussions | Suivant discussions
JackJessVendredi 29 Décembre 2017, 07:27 PM
Membre depuis Samedi 30 Décembre 2017, 03:16 PM
Profil de cet auteurAjouter l'auteur à votre liste de copains
#19219, "Maximum déductible pour REER"

Bonjour, je ne suis pas un fin connaisseur en matière de finance mais je suis suffisamment autonome pour produire mon rapport d'impôts. Je songe à m'ouvrir un REER et je crains un peu la production de mon prochain rapport d'impôts avec ce nouvel élément dans le décor.

Petite mise en situation:

- J'ai un salaire de 37,564$
- un maximum déductible REER pour 2017 de 68,385 $
- J'aimerais placé 40,000$ dans un REER.

Je ne suis pas certain de bien comprendre les histoires de déductibles en matière de REER.

Est-ce que je dois seulement prendre des REER à la hauteur de ce que je paie en impôts en 2017 (disons 6,000$) ou si je peux tout de même prendre 40,000$ de REER et recevoir un retour d'impôts d'environ 8,500$?

En d'autres mots, est-ce que le maximum déductible est conditionnel à ce que mon salaire en 2017 soit suffisamment élevé pour avoir a payé plus de 68,385$ d'impôts?

Ou reformulé autrement, est-ce que je peux recevoir un retour d'impôts plus élevé que le montant d'impôts payé en 2017?

Merci d'avance!

Alerte | IP Format d'impression | Répondre | Répondre avec citation | Haut

Répondre à cette discussion

francois21Dimanche 07 Janvier 2018, 02:46 PM
Membre depuis Vendredi 22 Décembre 2017, 09:53 AM
Profil de cet auteurAjouter l'auteur à votre liste de copains
#19223, "RE: Maximum déductible pour REER"
En reponse à Reponse # 0

Personnellement je ne comprends pas ta stratégie.

En partant, sur $37 000 de revenu imposable, ton premier $15000 de revenu est libre d'impôt, à cause des crédits d'impôt personnel de base.

Donc environ $ 22000 de déduction REER pourrait te donner un avantage.

Donc, sur le $22 000 restant, tu aurais une déduction REER qui rapporterait 28% de remboursement d'impôt, soit environ $6000.

Donc, mettre $40 000 tout de suite, n'est pas ce que je recommanderais.

Est-ce que tu as de la place dans un CELI pour investir au lieu du REER?

Alerte | IP Format d'impression | Répondre | Répondre avec citation | Haut

Top Les forums financiers, Finance générale discussions #19219 Précédent discussions | Suivant discussions
Copyright 1997-2015 DCScripts.com