/finance/forum
Format d'impression
Top Les forums financiers, Simplement la bourse discussions #19368
Voir en mode linéaire

Sujet: "D-BOX Technology (DBO-T)" Précédent discussions | Suivant discussions
ludwig4050Mercredi 11 Octobre 2017, 12:03 PM
Membre depuis Jeudi 12 Octobre 2017, 06:16 PM
Profil de cet auteurAjouter l'auteur à votre liste de copains
#19368, "D-BOX Technology (DBO-T)"

Est-ce le temps de "rembarquer" dans D-Box ??

Le titre a perdu environ 50 % de sa valeur depuis un an.
Au niveau technique, semble avoir un bon support autour de $ 0,31 - actuellement à $ 0,34 ...

Y a-t-il encore des intéressés pour ce titre ?

NB: posté sur "Penny Stocks" ... mais j'y vais presque jamais !!

_____

PS: Ce message s’adresse à tous les « investisseurs du Webfin » qui sont intelligents, autonomes et qui ont du jugement. Si vous croyez que vous ne correspondez pas à ces caractéristiques, SVP cessez de lire mes messages. Bonne Bourse à tous !

Alerte | IP Format d'impression | Répondre | Répondre avec citation | Haut

Répondre à cette discussion
RE: D-BOX Technology (DBO-T), ludwig4050, Mercredi 11 Octobre 2017, 12:05 PM, #1
RE: D-BOX Technology (DBO-T), pibo, Jeudi 12 Octobre 2017, 06:33 AM, #2
      RE: D-BOX Technology (DBO-T), Rotax2323, Jeudi 12 Octobre 2017, 06:55 AM, #3
           RE: D-BOX Technology (DBO-T), ludwig4050, Jeudi 12 Octobre 2017, 07:12 AM, #4
                RE: D-BOX Technology (DBO-T), Rotax2323, Jeudi 12 Octobre 2017, 07:27 AM, #5
                     RE: D-BOX Technology (DBO-T), ludwig4050, Jeudi 12 Octobre 2017, 07:49 AM, #6
                          RE: D-BOX Technology (DBO-T), ludwig4050, Jeudi 12 Octobre 2017, 12:35 PM, #7
                               RE: D-BOX Technology (DBO-T), ludwig4050, Jeudi 12 Octobre 2017, 05:20 PM, #8
                                    RE: D-BOX Technology (DBO-T), ludwig4050, Jeudi 12 Octobre 2017, 06:16 PM, #9

ludwig4050Mercredi 11 Octobre 2017, 12:05 PM
Membre depuis Mercredi 11 Octobre 2017, 12:05 PM
#19369, "RE: D-BOX Technology (DBO-T)"
En reponse à Reponse # 0

DÉSOLÉ ... POSTÉ en triple ???!!! Pour des raisons ??!!... techniques !

SVP, ADMIN: enlevez les 2 autres copies ...

_____

PS: Ce message s’adresse à tous les « investisseurs du Webfin » qui sont intelligents, autonomes et qui ont du jugement. Si vous croyez que vous ne correspondez pas à ces caractéristiques, SVP cessez de lire mes messages. Bonne Bourse à tous !

piboJeudi 12 Octobre 2017, 06:33 AM
Membre depuis Jeudi 12 Octobre 2017, 06:33 AM
#19377, "RE: D-BOX Technology (DBO-T)"
En reponse à Reponse # 1

Quelques commentaires :

--Le titre n'est pas encore profitable mais les revenus augmentent.
--Il est très petit et instable et pas seulement son cours sur les graphiques mais ses données financières également.
--Un marché de niche.
--Pas encore profitable. Il brûle toujours de l'argent. Pourrait émettre encore plus d'actions.
--Malgré la baisse de son cours il est encore cher, autant son p/e à venir que sa valeur comptable. Il y a de la place vers le bas.
--Plusieurs analystes, dont Takacsy que je respecte beaucoup, y voient beaucoup de potentiel aux USA et en Chine en particulier.
--Pour l'instant son "backlog" n'est pas trop impressionnant. Cependant il s'agirait qu'il obtienne un ou deux contrat pour qu'il redécolle.

En conclusion : il est un peu trop spéculatif et cher pour moi mais le potentiel de hausse est là.

Rotax2323Jeudi 12 Octobre 2017, 06:55 AM
Membre depuis Mercredi 30 Août 2017, 07:22 AM
#19378, "RE: D-BOX Technology (DBO-T)"
En reponse à Reponse # 2

avec la rsi je vois un retour vers le bas

Pièce jointe #1, (jpg file)

ludwig4050Jeudi 12 Octobre 2017, 07:12 AM
Membre depuis Jeudi 12 Octobre 2017, 07:12 AM
#19379, "RE: D-BOX Technology (DBO-T)"
En reponse à Reponse # 3

>avec la rsi je vois un retour vers le bas
>
>
>
>

CITATION: "avec la rsi je vois un retour vers le bas..."

? Peux-tu m'expliquer comment tu en arrives à cette conclusion ?

_____

Rotax2323Jeudi 12 Octobre 2017, 07:27 AM
Membre depuis Mercredi 30 Août 2017, 07:22 AM
#19380, "RE: D-BOX Technology (DBO-T)"
En reponse à Reponse # 4

apres avoir lu les post de wisky j ai observer cela sur plusieurs de mes penny et stk regulier

quand tu vois du survendu ( d box juin juillet rsi en bas de 30 c est une zone d achat)
quand ca remonte jusqu a rsi 50 ( zone de vente) et ca redessant vers le survendu rsi 30 souvant

l inverse est vrai aussi
quand tu vois rsi au dessus de 70-75 ( surachat) quand ca redessant vers les 50 ( zone d achat)
et la sa remonte vers la zone de surachat ( zone vente)

ca prend du volume
c est pas une loi absolu

voir le post
#740398, "@ WXY .... méthode rsi"
sur day traiding
ca ma eclairer beaucoup

ludwig4050Jeudi 12 Octobre 2017, 07:49 AM
Membre depuis Jeudi 12 Octobre 2017, 07:49 AM
#19381, "RE: D-BOX Technology (DBO-T)"
En reponse à Reponse # 5

Ouais ...

Il faut faire très attention aux "lois" je dirais "trop simple" qu'on peut trouver en analyse technique ...

Selon ce que tu dis : " quand tu vois rsi au dessus de 70-75 ( surachat) quand ca redessant vers les 50 ( zone d achat) et la sa remonte vers la zone de surachat ( zone vente) "

Pour DBO-T: le stock est allé en zone de sur-achat en mai-juin 2016 (RSI 75) ...est redescendu vers le 50 ... et n'a fait que DESCENDRE par la suite, pendant plus d'un an, perdant 50 % ... Désolé, mais la règle ne s'applique pas ici ...

Ce que whisky énonçait peut être valide effectivement avec un STOCK en "grosse phase 2" avec volumes importants ... Il "monte" en fou avec RSI élevé ... puis corrige en revenant vers la MA30 avec un RSI autour de 50, puis repart à la hausse ... c'est OCCASIONNEL ... sur des stocks en FORTE PHASE 2 AVEC GROS VOLUMES ... les "chouchoux" du moment ! EX: IAMGOLD récemment ...

D'ailleurs dans le post que tu cites, whisky fait ce commentaire à propos de GMC je crois: "Le titre MANQUE DE VOLUME pour que l'analyse soit valide. Mais quand même, ce que je recherche, c'est un rsi qui monte encore plus haut... En haut de 85 et quand le repli ce produit, j'achète su moment où le rsi approche 50." Il nous parle donc de "VOLUME IMPORTANT" et d'un RSI en haut de 85 ... j'ajouterais ...avec un stock en puissante phase 2 ...

Ma conclusion: ne s'applique pas ici à DBO

_____

ludwig4050Jeudi 12 Octobre 2017, 12:35 PM
Membre depuis Jeudi 12 Octobre 2017, 12:35 PM
#19388, "RE: D-BOX Technology (DBO-T)"
En reponse à Reponse # 6

En ce moment le titre est à $ 0,35 ... et il y a (Niveau 2) une pression d'acheteurs significative ... BID entre $ 0,30-0,35 = 527 000 acheteurs ... ASK entre $ 0,355-0,41 = 191 500 vendeurs ...

Mon opinion: des ZINZINS (investisseurs institutionnels) se positionnent dans le titre en ce moment ...

À suivre ...

_____

ludwig4050Jeudi 12 Octobre 2017, 05:20 PM
Membre depuis Jeudi 12 Octobre 2017, 05:25 PM
#19395, "RE: D-BOX Technology (DBO-T)"
En reponse à Reponse # 7
Jeudi 12 Octobre 2017, 05:25 PM par ludwig4050

GOOD !

Close à $ 0,36 sur des volumes 2,5 X la normale

Voici mon interprétation du GRAPH en weekly soumis ce matin :

1. DBO est dans sa zone de support (plus de volume) depuis presque 6 mois
2. On voit des "spikes" (petits) de volumes suivis de courte période de vente sur faibles volumes = selon moi = achat par zinzins qui se positionnent dans le titre
3. DIVERGENCES BULLISH sur 3 indicateurs: MACD (et son HISTO), RSI et FORCE INDEX (Elder). De plus, STO pointe à la hausse ...

Bref ... "paysage" BULLISH dans "mon livre-à-moi"

PS: je suis IN

_____

Pièce jointe #1, (gif file)

ludwig4050Jeudi 12 Octobre 2017, 06:16 PM
Membre depuis Jeudi 12 Octobre 2017, 06:16 PM
#19396, "RE: D-BOX Technology (DBO-T)"
En reponse à Reponse # 8

Le commentaire de l'analyste de ECHELON:

LIEN: https://app.box.com/s/8pacwxrkelh5sh2iqzasjubgdv3nzapb

RÉSUMÉ de son ÉVALUATION: "Valuation: Our 12 month DCF-derived valuation of $0.96 starts with baseline forecasts valued with a 15% discount rate and 9.75x terminal EV/EBITDA multiple. We believe that the current discount of the shares relative to our DCF value appears unjustified given the strong wave of recliner adoption that could lead to significant North American wins and the prospects of the Company gaining significant traction in Asia"

TARGET $ 0,96

_____

Top Les forums financiers, Simplement la bourse discussions #19368 Précédent discussions | Suivant discussions
Copyright 1997-2015 DCScripts.com