/news/culture

Jean-Pierre Ferland et Ginette Reno au mariage d'un motard

TVA Nouvelles

Les artistes interprètes Jean-Pierre Ferland et Ginette Reno se sont produits, en fin de semaine, au mariage d'un motard proche de Maurice «Mom» Boucher, chef du chapitre Nomads des Hells Angels.

Il s'agit du Hells René Charlebois, qui s'est marié samedi dernier à l'église Saint-Joseph-de-Sorel, à Tracy, rapportent des hebdomadaires montréalais.

Lors de la cérémonie, Jean-Pierre Ferland était dans le jubé pour chanter son air Une chance qu'on s'a, au moment où les deux mariés signaient le registre d'état civil.

Après la cérémonie religieuse, Ginette Reno était présente à la réception, organisée dans le luxueux domaine de Boucher, au bord du fleuve, à Contrecoeur. Elle a interprété L'hymne à l'amour, cet air fameux créé par d'Édith Piaf, ainsi que L'essentiel que Mme Reno a elle-même rendu célèbre.

Il y avait alors plus de 300 invités et des roses par milliers. Un chapiteau avait également été installé pour la célébration. Charlebois aurait également reçu en cadeau une motocyclette évaluée à 25 000 $.

La plupart des membres en règle des Hells Angels du Québec, de même que les membres du groupe les Rockers affilié aux Nomads, ont assisté à la cérémonie et à la réception en affichant leurs couleurs.

La Sûreté du Québec était au courant du déroulement de la cérémonie et de la fête, qui n'ont donné lieu à aucun incident.

Une porte-parole de Robert Vinet, l'imprésario de Jean-Pierre Ferland, a indiqué que cet engagement était une initiative privée du chanteur et ne pouvait faire de commentaire à ce sujet.

Quant à Ginette Reno, elle a confié à l'hebdomadaire Echo Vedettes qu'elle ne savait pas avant de s'y trouver qu'elle irait chanter chez Boucher; elle explique avoir accepté cet engagement privé après avoir été contactée par un ami. Mme Reno s'est déjà produite lors de mariages de gens connus et, au printemps, elle a chanté aux funérailles de Maurice Richard, à la basilique Notre-Dame, de Montréal.

En RealVideo: le reportage de Daniel Renaud