/news/homepage

Thetford Mines toujours sous le choc

PVE bc

Les habitants de Thetford Mines sont toujours sous le choc au lendemain de la mort de deux enfants fauchés mortellement par un chauffard ivre au moment de l'accident.

Bertrand Gagné (petite photo de gauche) a été accueilli par une foule très hostile hier, au palais de justice, où il a comparu sous huit chefs d'accusations dont ceux de délit de fuite et conduite en état d'ébriété. Il reparaîtra en cour mardi prochain.

Hier après-midi, le chauffard de 51 ans aurait happé deux enfants de 9 et 12 ans, un frère et une soeur, qui retournaient à l'école après le dîner. Il s'agit de Marie-Pier et Mathieu Roy.

Après la collision, le chauffard a poursuivi sa route, mais a été arrêté à son domicile. L'homme circulait sans permis. Il l'a perdu, il y a deux ans... pour conduite en état d'ébriété!

Au moment de son arrestation, le suspect, hagard, semblait toujours sous l'effet de l'alcool.

Cet accident a créé une véritable commotion dans la population de Thetford Mines. Des fleurs ont été déposées à l'intersection où a eu lieu la collision et les curieux étaient encore nombreux ce matin.

Par ailleurs, la résidence du suspect a fait l'objet d'une surveillance policière la nuit dernière. Les autorités craignaient que des citoyens se livrent à certains actes de vandalisme.

En RealVideo, des précisions de Nicolas Vigneault à Thetford Mines