/news/homepage

Les Flames de Saint-Jean décrochent le championnat de la Ligue américaine

SAINT-JEAN, Nouveau-Brunswick (PC) -- Les Flames de Saint-Jean ont remporté leur premier championnat de la Ligue américaine, lundi, l'emportant 1-0 aux dépens des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton.

Darrel Scoville a marqué durant un jeu de puissance à 5,1 secondes de la fin de la deuxième période et le gardien Martin Brochu a effectué 18 arrêts pour savourer son quatrième jeu blanc des séries éliminatoires.

Les Flames ont enlevé les honneurs de la série finale 4-2, devenant ainsi les premiers champions du Nouveau-Brunswick de la Coupe Calder depuis les Hawks du Nouveau-Brunswick, évoluant à Moncton, en 1982.

L'attaquant Steve Bégin, auteur de 10 buts en plus de s'affirmer comme le leader de l'équipe grâce à son ardeur au jeu, a été choisi le joueur par excellence des séries.

Le capitaine Marty Murray a reçu la coupe des mains du président de la LAH Dave Andrews en présence de la plus grosse foule de l'histoire à l'amphithéâtre Harbour Station (6620 spectateurs).

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.