/news/homepage

Très peu d'écoles communiquent le numéro de Gai Écoute à leurs élèves

Homosexualité

TVA Nouvelles

La Fondation Émergence lance une campagne d'information dans les écoles secondaires du Québec pour contrer les préjugés envers les jeunes homosexuels.

Lancé sous le nom: «Ça s'attrape pas...», la campagne vient répondre à une enquête de la firme Léger Marketing qui indique que les jeunes hétérosexuels éprouvent certaines peurs à l'égard des jeunes gais.

Dans ce sondage, à peine la moitié des adultes pensent qu'un garçon accepterait facilement d'avoir un ami homosexuel de son âge.

Autre constat: 71% des répondants croient que les adultes interviennent rarement pour calmer des manifestations d'hostilité envers les homosexuels.

La campagne d'affiches et de dépliants est lancée pour amorcer le dialogue entre jeunes hommes hétérosexuels et homosexuels.

À l'heure actuelle, très peu d'écoles acceptent de communiquer le numéro de Gai Écoute à leurs élèves. Seulement 28,5% d'entre elles l'ont en effet inscrit dans leur bottin téléphonique.

La ligne Gai Éoute a été mise sur pied à l'intention des personnes intéressées par les questions relatives à l'orientation sexuelle.

En RealVideo, regardez le reportage de Lynn St-Laurent.