/news/world

Les raéliens confirment avoir cloné le premier bébé de l'histoire

États-Unis

Clonaid, un organisme fondé par la secte des raéliens, a annoncé officiellement vendredi matin, la naissance présumée du premier bébé cloné en Floride.

La directrice de Clonaid, la chimiste Brigitte Boisselier, a déclaré que le bébé était un clone de sa mère, une Américaine de 31 ans.

L'enfant, qui a été présentée sous le nom d'«Ève», n'a pas été montrée à la presse. Elle est toujours à l'hôpital avec sa mère et ne devrait pas le quitter avant trois jours. C'est à ce moment qu'un expert indépendant prélèvera un échantillon d'ADN à des fins d'examens.

Les tests devraient prendre environ une semaine et révéler si l'opération a vraiment réussi.

Clonaid a été fondée en 1997 par Claude Vorilhon, alias Raël (petite photo). Ce dernier prétend que l'humanité a été créée en laboratoire par des extraterrestres.

L'effort des raéliens pour mettre au monde le premier bébé cloné a été réalisé dans le plus grand secret.

Si la nouvelle est confirmée, ils auront battu le médecin italien Severino Antinori, qui a annoncé la naissance d'un clone mâle pour janvier.

En RealVideo, écoutez le reportage d'Yves Malo et Chantal Leblond qui s'entretient avec François Pothier, biologiste au Centre de recherche en biologie de la reproduction de l'Université Laval à Québec.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.