/news/homepage

Léo-Paul Lauzon est candidat du NPD

Fédérales 2006

(PC) - Le Nouveau Parti démocratique a présenté son candidat vedette dans la circonscription d'Outremont, mercredi soir, à Montréal. Il s'agit du professeur d'économie à l'UQAM Léo-Paul Lauzon.

Le défi est de taille pour M. Lauzon puisqu'il fait face au ministre des Transports sortant, le libéral Jean Lapierre. Il compte aussi un autre adversaire important en l'ex-ministre péquiste Jacques Léonard, qui défendra les couleurs du Bloc québécois.

Après avoir critiqué les politiciens et certaines de leurs décisions sur la place publique, depuis 20 ans, M. Lauzon estime que l'heure est venue d'agir et que le seul parti politique qui se distingue à ses yeux est le NPD. Tous les autres partis se valent, dit-il.

S'il est élu, M. Lauzon promet de s'attaquer aux inégalités économiques et modifier certaines politiques fiscales qui, dit-il, ne profitent qu'à une minorité.

Léo-Paul Lauzon compte aussi amener le gouvernement fédéral à prendre une participation importante dans l'industrie pétrolière et gazière, qui est majoritairement détenue par des intérêts étrangers.

Par ailleurs, M. Lauzon estime qu'il faut miser non pas sur la souveraineté du Québec, mais sur celle du Canada. Il souhaite que le pays soit plus indépendant face aux États-Unis.

En vidéo 1, regardez le reportage d'Alexis Deschênes.

En vidéo 2, Léo-Paul Lauzon s'entretient avec Denis Lévesque.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.