/news/culture

Guerre publique entre Normand Brathwaite et Jean-René Dufort

CKOI

LCN

Normand Brathwaite est sorti de son mutisme vendredi matin, au sujet du retrait de Jean-René Dufort de l'émission du matin à CKOI.

Il a expliqué que l'atmosphère était devenue invivable en raison de l'attitude de Dufort envers la coanimatrice Roxanne Saint-Gelais.

Contrairement à ce que Jean-René Dufort a clamé, Normand Brathwaite nie avoir demandé son congédiement.

Vendredi après-midi, Jean-René Dufort a répliqué dans un communiqué aux propos tenus par Normand Brathwaite. L'animateur a été estomaqué et blessé par les propos tenus à son endroit par son ex-collègue à l'émission de Paul Arcand, au 98,5, et à CKOI.

«Ces propos heurtent profondément mes valeurs ainsi que les membres de ma famille, exprime Jean-René Dufort dans le communiqué. Les relations qui s'établissent entre les gens qui collaborent quotidiennement à une émission de radio sont plus complexes que ce qui a pu être dit. Je crois toutefois que personne n'a rien à gagner à poursuivre publiquement ce débat. Aussi, je souhaite sincèrement qu'il prenne fin.»

Jean-René Dufort a ajouté qu'il ne fera aucun commentaire sur le sujet et a rappelé qu'il travaille à développer une autre émission radiophonique.

En vidéo, écoutez les explications de Pascale Wilhelmy.