/news/homepage

Enlevé à plusieurs reprises par des extraterrestres

Rimouski

La vie d'Alain Duchesne est loin d'être ordinaire :enlevé à plusieurs reprises, le Rimouskois d'origine semble être observé par des extraterrestres depuis sa tendre enfance.

C'est en juillet 1971, dans le quartier Nazareth, qu'Alain Duchesne aurait vécu son premier enlèvement à l'âge de 6 ans.

«On était sorti dehors et on a vu un paquet de lumières sur le fleuve et on se demandait ce que c’était. Il y en a une qui est arrivée à une vitesse affolante et qui est venue nous engloutir. À partir de ce moment-là, on a perdu trois heures de temps», dit-il.

Effectivement durant cet été, plusieurs articles de journaux faisaient état d'objets volants non identifiés vus par des citoyens. Cependant, personne à cette époque n'affirmait avoir été enlevé par des extraterrestres.

À l'âge de 20 ans, Alain Duchesne raconte avoir reçu une autre visite d'extraterrestres cette fois pour lui prélever son sperme. Pendant des années, il essaie d'oublier, c'est à 40 ans, après une dépression qu'il décide d'écrire son histoire.

Depuis les années 70, les récits d'enlèvement abondent. On rapporte, selon un sondage effectué aux États-Unis, qu'entre trois et six millions d'Américains présentent le profil de l'enlevé, sans l'avoir été réellement. C'est que les extraterrestres font aujourd'hui parti de notre culture.

Alain Duchesne croit fermement que le monde connaîtra prochainement un changement planétaire. Il pose d'ailleurs sa propre théorie dans son livre. Selon lui, il n'y a pas lieu de s'alarmer, tandis que pour le scientifique Christian Page, il faut prendre ce genre de phénomène avec un bémol.

En vidéo, écoutez le reportage de Fanny Lévesque.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.