/news/world

Retrouvée huit ans après avoir été enlevée!

Autriche

En Autriche, une jeune fille disparue il y a plus de huit ans a été retrouvée dans le nord-est de Vienne mercredi.

La jeune fille de 18 ans a déclaré à la police qu'elle avait été enlevée par un homme et enfermée dans une cage sous le garage d'une maison pendant des années. Elle a profité d'un moment de relâchement de la vigilance de son geôlier pour s'enfuir.

L'auteur présumé de l'enlèvement, à la recherche duquel s'étaient lancé des centaines de policiers, s'est suicidé mercredi soir en se jetant devant un train dans une gare. Il a été identifié par les médias autrichiens comme étant Wolfgang Priklopil, un électricien de 44 ans.

La jeune femme a été identifiée grâce à une cicatrice à une oreille datant d'une opération chirurgicale qu'elle a subie dans son jeune âge. Des analyses d'ADN sont aussi en cours.

Natascha Kampusch avait disparu le 2 mars 1998 alors qu'elle se rendait à l'école. Elle avait 10 ans. Sa disparition avait entraîné de vastes recherches et affecté tout le pays.

En vidéo, regardez des images des événements.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.