/finance/homepage

Un VP de Radio-Canada a dépensé 80 000 $ en un an

TVA Nouvelles

LA PRESSE CANADIENNE

OTTAWA -- En un an, le vice-président de la Société Radio-Canada (SRC), Sylvain Lafrance, a dépensé près de 80 000$ en billets de théâtre, en soupers-bénéfices à 1000$ le couvert et en voyages.

M. Lafrance a aussi dépensé 2000$ en donnant son accord pour permettre à ses employés de célébrer le lancement du nouveau système informatique, révèlent des documents obtenus par Sun Media en vertu de la Loi d'accès à l'information.

En avril 2006, le vice-président de la société d'État s'est notamment procuré dix billets pour un souper organisé par un collecteur de fonds, au bénéfice de l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM), au coût 10 000$.

Selon le porte-parole de la SRC, Marc Pichette, les 33 000 $ dépensés en billets de théâtre et en soupers-bénéfices par M. Lafrance font partie du rôle de «bon citoyen corporatif» de la société d'État.

Les documents indiquent également que la société d'État a dépensé plus de 2300$ en bière, vin et bretzels, le 22 mars 2006, pour une réception visant à remercier le personnel de la SRC ayant travaillé aux Olympiques de Turin.

M. Pichette a également précisé que dans tous les cas, M. Lafrance a «respecté les règlements de la société» en ce qui a trait aux dépenses.