La célébration du centenaire de léquipe conjuguée à la présence au Centre Bell de quelques légendes de la Sainte-Flanelle a insufflé une fougue au Canadien qui a écrasé les Bruins de Boston 5-1 vendredi.
Lattaquant Mike Cammalleri sest illustré en signant son deuxième tour du chapeau de la saison. Les deux autres filets sont crédités à Jaroslav Spacek et Glen Metropolit.
Le gardien du Tricolore Carey Price a offert une solide performance, repoussant 37 tirs.
Les joueurs du Canadien ont évolué dans un amphithéâtre où régnait une ambiance survoltée, les cris de ralliement retentissant tout au long de la rencontre.

Plusieurs personnalités prenaient part à cette soirée toute spéciale, dont le maire de Montréal, Gérald Tremblay, le premier ministre du Québec, Jean Charest, de même que plusieurs grands noms des sélections précédentes du Tricolore, dont Patrick Roy et Guy Lafleur.
Conserver la surprise
Plus tôt en soirée, lorganisation du Club de hockey Canadien a procédé au retrait des chandails dÉmile «Butch» Bouchard et dElmer Lach, de sorte que dorénavant aucun joueur ne pourra porter le numéro 3 ou 16.
MM. Bouchard et Lach se sont illustrés au cours des années 1940 et 1950. Âgé de 90 ans, «Butch» est considéré par plusieurs comme étant lun des meilleurs défenseurs de lhistoire de la Ligue nationale.
Ce nest que sur le coup de 17h que le président Pierre Boivin a avisé les fils dÉmile «Butch» Bouchard que son chandail serait hissé dans les hauteurs du Centre Bell à loccasion des cérémonies marquant le 100e anniversaire du club.