/news/culture

Céline Dion compose une pièce pour Marc Dupré

TVA Nouvelles

Le résultat d’une longue collaboration entre Céline Dion et Marc Dupré voit enfin le jour. Entre deux mondes, composé et écrit par Céline Dion, est le premier extrait du nouvel album du chanteur, dont la sortie est prévue le 19 octobre prochain.

Ce n’est pas la première fois que Céline Dion signe une pièce pour Marc Dupré. Sur le tout premier album de l’interprète, elle a en effet signé la chanson Tout près du bonheur, qui a atteint la tête du Top 100 BDS en 2006.

Avec Entre deux mondes, chanson titre du nouvel opus, elle propose une chanson d’amour. Le texte, conjointement signé avec Frédérick Baron, est servi par une mélodie de Céline où se mêlent romantisme, nostalgie, douleur et espoir.

Par voie de communiqué, Céline Dion donne davantage de détails sur les origines de cette nouvelle chanson: «Le thème et la mélodie d’Entre deux mondes me sont venus dans ma salle de bain… Ceux qui me connaissent savent que c’est sans doute la pièce de la maison qui m’inspire le plus par son caractère intime et aussi son excellente acoustique. Cet endroit est un havre de paix qui invite à la créativité. C’est là aussi qu’est née la chanson Tout près du bonheur

«Avant même d’y ajouter les paroles, je savais qu’Entre deux mondes devait être interprétée par un homme, et le registre vocal de Marc me semblait le plus approprié. Ce choix était le bon, car je suis aujourd’hui très impressionnée par le résultat final et l’interprétation de Marc, toute à la fois forte et d’une extrême sensibilité.»

Marc Dupré est également très enthousiaste face à cette nouvelle collaboration: «Quand je me suis rendu compte à quel point c’était une bonne chanson… j’ai eu peur que Céline décide de la donner à Bryan Adams, a-t-il confié dans un grand éclat de rire. Céline m’a emmené dans son univers musical. Ce fut vraiment une belle expérience!», pouvait-on lire dans le communiqué.

(Agence QMI)