/news/world

Une pluie d’accusations tombe sur le couple Garrido

Affaire Jaycee Dugard

En Californie, un grand jury a finalement inculpé les présumés ravisseurs de Jaycee Dugard, cette jeune femme kidnappée et violée pendant 18 ans.

Ce sont maintenant 18 chefs d'accusation, dont enlèvement, viol, actes obscènes et séquestration d'un enfant qui pèsent contre Phillip et Nancy Garrido.

L'inculpation par grand jury signifie que les accusés ne subiront pas d'audiences préliminaires.

Les procédures judiciaires risquent cependant d'être longues. Le 24 septembre dernier, les autorités ont suspendu la cause de Philipp Garrido en l'attente d'un avis définitif sur son état mental. Un expert dans le dossier sera nommé le 8 octobre.

Le couple est accusé d'avoir enlevé la victime en 1991, alors qu'elle avait 11 ans, dans une rue près de sa résidence et de l'avoir séquestrée jusqu'à sa découverte à l'été 2009. La jeune femme vivait dans des abris de fortune situés dans la cour arrière de la propriété de son présumé ravisseur.

Le récit d'horreur de Jaycee Dugard, qui a porté deux enfants de Phlipp Garrido, avait fait le tour de la planète.

L'État californien a accordé à la victime une somme de 20 millions $ en dommages et intérêts, car Garrido était sous contrôle judiciaire au moment des faits pour un viol remontant à 1977.

(D'après AFP)

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.