Propriétaire du bar McTavish, dans le Vieux-Terrebonne, Laforest refusait laccès à son établissement à des revendeurs de drogue. En guise de représailles, il a été battu à mort à coups de bâton de baseball en pleine rue, devant son bar, par un groupe d'individus le 17 octobre 2000.
Ses meurtriers nont jamais été emmenés devant les tribunaux. Les policiers auraient depuis longtemps certaines suspects dans leur mire, mais un manque de preuve empêche les policiers de procéder à des arrestations. «Sil les arrête avec le minimum quils ont présentement, ils nauront pas une grosse peine», explique la mère du défunt, Michèle Laforest.
Une cérémonie commémorative se tiendra aujourdhui à proximité du bar où il a perdu la vie aujourdhui. Une plaque commémorative a déjà été dévoilée au même endroit il y a cinq ans.
Selon Claude Poirier, les policiers ont toujours soupçonné deux cousins de Repentigny dêtre les responsables de ce crime. Les deux individus nont pas été vus depuis.
Les rumeurs circulent depuis que les deux cousins ont été victimes d'une purge interne.
«Dans le milieu des motards, on navait pas tellement accepté comment certains gars sétaient comportés, rappelle Claude Poirier. On devait lui faire peur, mais jamais le tuer à coups de bat de baseball. Ça va probablement être un dossier qui ne sera jamais réglé.»
«La famille vit ça difficilement», reconnaît Michèle Laforest.
Lassassinat était survenu en plein cur de la guerre des motards, qui opposait Hells Angels et Rock Machines.
Le crime avait profondément marqué les citoyens de Terrebonne. Quelques jours après le meurtre, une marche réunissant de nombreux résidants indignés avait même eu lieu.
(TVA Nouvelles)
Incorrect or missing Brightcove Settings
Incorrect or missing Brightcove Settings