/news/world

Paul le poulpe n’est plus

Le célèbre devin est mort

Le célèbre Paul le poulpe est décédé à l’Aquarium de Berlin où il était hébergé. Reconnu pour ses prédictions sportives, il a été découvert par le monde entier lors de la Coupe du monde cet été en Afrique du Sud.

Pour faire connaître ses verdicts, Paul sélectionnait une boîte aux couleurs de l’équipe gagnante dans laquelle était déposée une moule. Il avait d'ailleurs prédit tous les résultats de l’équipe d’Allemagne au Mondial, ainsi que la victoire en finale de l’Espagne.

Né en 2008 à Weymouth (Angleterre) avant d'être transféré en Allemagne, Paul s'était vu remettre une statue en bronze à son effigie par une délégation espagnole ainsi que le titre de «citoyen d'honneur» de Carballiño (nord-est de l'Espagne) pour ses qualités de devin.

La direction et le personnel du Centre de vie marine d'Oberhausen ont fait part de leur chagrin, assurant qu'ils étaient néanmoins sûrs que Paul «a bénéficié d'une bonne vie».

L'aquarium a réalisé des profits importants en commercialisant la marque du poulpe, notamment sur des vêtements et des applications de téléphonie mobile.

(TVA Nouvelles d’après l’AFP)

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.