/news/homepage

Luminothérapie au centre-ville

Sphères polaires

Les Montréalais sont conviés, depuis hier soir, à une séance de luminothérapie technologique en plein air dans le Quartier des spectacles, avec l'exposition de Sphères polaires, en vigueur jusqu'au 27 février.

Sur huit propositions d'animation présentées pour le temps des Fêtes, le Partenariat du Quartier des spectacles a opté pour le projet de la firme Lucion Média, qui offre une exposition moderne et interactive.

«De la vie dans les sphères»

Les visiteurs peuvent donc déambuler et déclencher, par des mouvements de main, des animations à l'intérieur des 25 grandes sphères de vinyle, juste à l'avant de la Place des Arts. Effets de lumières, sons et visuels s'activent donc pour faire vivre une expérience hivernale typiquement montréalaise.

«On peut voir des jeunes qui jouent au hockey, d'autres qui se lancent des balles de neige, ou entendre des bruits de klaxon. C'est comme s'il y avait de la vie dans les sphères», explique Bernard Duguay, producteur de Sphères polaires.

Les curieux pourront admirer et tester ce tout nouveau type d'installation, à la tombée du jour, entre 16 heures et minuit.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.