/news/homepage

Vos réactions sur Facebook

Carte de Noël de Justin Trudeau

TVA Nouvelles

La question posée sur la page Facebook de TVANouvelles.ca fait réagir. Vous avez été nombreux à nous donner vos commentaires.

La carte de Noël de Justin Trudeau, illustrée d'une photographie du député et de sa famille, tous portant des manteaux ornés de cols de fourrure, a provoqué la colère de groupes de défense des animaux, parmi lesquels la PETA, l'association américaine pour un traitement éthique des animaux.

De nombreux internautes ont commenté cet article sur notre page Facebook. Voici quelques-une de ces réactions :

Yolande Bellemare : «Je ne peux pas croire qu'en 2010 , il y a encore des gens qui portent de la vraie fourrure! Pas fort! »

Jean-François Brouillette : «Défendre les animaux c'est une chose et se plaindre sur une utilisation de la fourrure en tant que vêtement, c'en est une autre. Ce n'est pas d'hier que la fourrure est portée, les australopithèques en portaient probablement aussi.»

Lise Perron : «Ceux qui disent ‘ces pauvres animaux'... ce sont des coyotes! Aimeriez-vous que vos enfants se fassent attaquer par ces animaux sauvages?»

Yolande Chiasson : «Bravo, pour une fois que quelqu'un de connu ose porter de la fourrure, merci. Je souhaite que d'autres personnalités connues qui sont pour la chasse décident de se prononcer sur le sujet.»

Karine Gosselin : «C'est une très belle photo de famille! On s'en tape qu'ils soient habillés de vrai fourrure ou non.»

Brigitte Rodgers : «Je n'ai pas de problème avec le fait qu'ils aient choisi de porter cette fourrure. Ça fait partie de notre culture et il y a des trappeurs qui vivent de ça.»

Dans la même catégorie