Une travailleuse sociale de Gatineau a été agressée à son domicile, lundi après-midi, alors qu'elle revenait de travailler, ont confirmé les policiers.
Des médias rapportent que son agresseur aurait agi pour le compte d'une adolescente connue de la travailleuse des Centres jeunesse de l'Outaouais et avec qui elle avait déjà travaillé.
«Le dossier a été transféré aux enquêteurs criminels qui ont rencontré la victime et rassemblé des informations, a déclaré l'agente Isabelle Poirier. La police de Gatineau prend cet événement très au sérieux.»
Le directeur général de l'établissement a confirmé que des mesures de sécurité additionnelles avaient été mises en place afin de protéger les travailleurs.
«Les portes de la résidence sont barrées de sorte que les visiteurs inconnus doivent montrer une pièce d'identité, a expliqué Luc Cadieux. Les travailleurs de nuit qui vont à l'extérieur doivent y aller deux par deux et les agents de sécurité escortent les travailleurs jusqu'à leurs voitures.»
«On ne veut pas prendre de chances», a-t-il ajouté.
La police n'en est qu'à la première étape de l'enquête. Selon certains médias, il s'agirait de la troisième attaque contre un travailleur des Centres jeunesse de l'Outaouais depuis le mois d'octobre.