/news/homepage

Quebecor propose des dizaines de M$

Nouvel amphithéâtre à Québec

EXCLUSIF - Le groupe Quebecor et son président, Pierre Karl Péladeau, ont officiellement déposé une offre de plusieurs dizaines de millions de dollars auprès de la Ville de Québec dans l'espoir de prendre une part active dans la construction d'un nouvel amphithéâtre.

La nouvelle a été dévoilée par le chroniqueur Yvon Pedneault, vendredi soir, dans le cadre de l'émission Le Match, à LCN/TVA.

Selon lui, la proposition de Quebecor représente un investissement de plusieurs dizaines de millions de dollars et elle est directement liée à la gestion de ce nouveau centre, tant au niveau des propriétés sportives qu'au chapitre des spectacles.

Pedneault a toutefois souligné qu'il n'y avait aucune entente d'intervenue, pour l'instant, entre les deux groupes.

Plus tôt, vendredi, le vice-président du comité exécutif de la Vieille Capitale, Richard Côté, confirmait que le financement était «réglé» afin de doter la ville d'un amphithéâtre ultra-moderne et qu'une annonce serait faite dans les prochaines semaines.

Même si M. Côté, a nuancé ses propos, quelques heures plus tard, il reste que le dossier progresse et on s'attend à ce que le maire Labeaume dévoile les grandes lignes du projet dans un avenir très rapproché.

Yvon Pedneault a rappelé qu'une équipe de hockey professionnel à Québec se trouverait dans le plus petit marché de la LNH et que, par conséquent, la démarche constitue un gros risque financier pour tout investisseur. Il faut donc que les revenus aux guichets, dans le secteur hockey, ne soient pas les seuls de l'entreprise.

Le secteur spectacle devient important pour accroître ces revenus et comme l'entreprise compte sur des partenaires tels René Angelil et Julie Snyder, dotés d'une grande expertise en la matière, le modèle d'affaires devient plus logique.

 

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings