/news/culture

Un troisième disque platine pour Marie-Mai

Chanson

Marie-Mai a le vent dans les voiles et n'a pas l'intention de s'arrêter. Mardi midi, au Centre Bell, la rockeuse s'est vu remettre un disque platine pour son album Version 3.0, écoulé à plus de 80 000 exemplaires.

Ce n'est pas un hasard si Musicor, la maison de disques de la chanteuse à qui l'on doit les succès Comme avant et Je repars, a attendu le 8 mars, Journée internationale de la femme, pour célébrer en grand l'exploit de sa protégée.

Après tout, celle que rien ne déchire et qui fait ses lois, comme le dit sa chanson C'est moi, est un bel exemple de succès sur la scène musicale au Québec. Depuis le lancement d'Inoxydable, en 2004, l'artiste a reçu un disque platine pour chacun de ses albums.

«Ce sont mes fans qui me portent depuis huit ans, insisté Marie-Mai, mardi, entourée de sa grand-mère, de sa mère et de sa soeur. Je ne serais pas là sans eux. Je leur dois chacune de mes chansons. Je leur dois aussi chaque goutte de sueur sur mon front à chacun de mes spectacles.»

Outre ses admirateurs, Marie-Mai a pris le temps de rendre hommage à toutes les personnes qui font une différence dans sa carrière. Sa famille, ses musiciens et son complice de toujours Fred St-Gelais, qui semblait particulièrement fier de sa douce moitié, ont eu droit à leur lot de remerciements.

«La musique, c'est notre plus grande passion, et c'est ce qui nous a réunis en premier lieu. Même si ça occupe une grande partie de notre vie, ça devient presque secondaire quand je pense à tout ce que tu m'as apporté et appris, a affirmé Marie-Mai en s'adressant directement à Fred St-Gelais. Il y a tellement de belles choses qui s'en viennent pour nous et j'ai hâte de réaliser chacun de ces rêves-là avec toi.»

Avant de se lancer dans de nouveaux projets, Marie-Mai montera pour une cinquième fois sur la scène du Centre Bell, le 6 mai prochain. Loin d'être banal, ce concert conclura la portion en salle de la tournée Version 3.0.

«Je vais aborder ce spectacle avec beaucoup d'émotions, puisqu'à chaque fin de tournée, je me dis que c'est peut-être la dernière fois que je vais avoir ce contact-là avec mes fans, a affirmé la chanteuse. Je veux avoir du fun. Nous allons changer la mise en scène et présenter de nouvelles chansons.»

Marie-Mai compte également s'entourer d'artistes invités comme David Usher, avec qui elle interprète la pièce Je repars. Bien qu'elle ne puisse confirmer d'autres noms pour l'instant, la chanteuse admet qu'elle aimerait bien voir Marc Dupré se joindre à elle sur scène. À suivre...