/finance/finance

Québec autorise un parc éolien dans le Centre-du-Québec

Énergie

Le gouvernement du Québec a autorisé l'aménagement d'un parc éolien situé sur le territoire de la municipalité régionale de comté (MRC) de L'Érable.

Le projet de L'Érable, évalué à 421 millions $, de la compagnie Enerfin a été retenu dans le cadre du deuxième appel d'offres de 2000 MW d'énergie éolienne lancé par Hydro-Québec. Il consiste à aménager un parc éolien d'une puissance de 100 MW qui comptera 50 éoliennes.

Le projet devrait générer 500 emplois directs et 350 emplois indirects pendant la phase de construction. L'exploitation du parc devrait générer 25 emplois permanents.

Selon l'Association québécoise de la production d'énergie renouvelable (AQPER), l'énergie produite par ces parcs permettra d'alimenter de façon propre et durable la demande industrielle des minières qui entreront bientôt en exploitation au Québec.

À ce jour, plus de 650 MW d'énergie éolienne ont été mis en service au Québec.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.