/news/homepage

Déjà une biographie pour Jean Pascal

Boxe

Même s'il n'a que 28 ans, Jean Pascal verra son parcours de boxeur immortalisé dans une biographie.

L'auteur Richard Cloutier croit que le Lavallois mérite entièrement cet ouvrage, intitulé «Jean Pascal : le diamant brut devenu champion du prestigieux Ring Magazine».

«Il a accompli plus que tous les boxeurs canadiens actuellement actifs en remportant la ceinture "The Ring", décernée au champion linéaire d'une catégorie, en plus de vaincre un combattant qui était classé sixième au monde livre pour livre en Chad Dawson», a expliqué le journaliste et écrivain, qui a également rédigé la biographie d'Éric Lucas en 2009.

«Jean Pascal cadre bien avec la collection célébrité (dont c'est le 116e ouvrage), qui consiste à présenter des gens ayant réussi, ayant réalisé de bonnes choses et pouvant être considérés comme des modèles, a-t-il continué. C'est pour ça que même s'il est loin d'être à la fin de sa carrière, c'était intéressant de présenter son parcours.»

Le bouquin de 64 pages, destiné d'abord aux institutions scolaires, sera éventuellement en vente dans les librairies et sur le web.

«Il y aura beaucoup de photos et même si c'est essentiellement rédigé pour des étudiants, les amateurs les plus assidus vont apprendre des choses», a promis Cloutier, qui a passé de nombreuses heures dans l'entourage du champion The Ring, WBC et IBO des poids mi-lourds afin de réaliser son projet.