/news

Manifestation contre la brutalité policière

Mort d'un passant à Montréal

Des manifestants réunis pour dénoncer la mort de deux personnes tués par des policiers mardi ont fracassé quelques vitrines au centre-ville de Montréal, près des rues Saint-Urbain et Sainte-Catherine, mercredi soir.

Les policiers sont intervenus pour les disperser.

Certains manifestants portaient des foulards pour se cacher le visage et lançaient des roches, ainsi que de la peinture. Ils visaient les policiers, mais aussi les membres des médias présents. La police a ordonné l'intervention et la dispersion de tous les manifestants. La manifestation s'est terminée vers 22 :20.

Du nombre des manifestants, on retrouvait la coalition contre la répression et la brutalité policière ainsi que le l'Action justice et le groupe «Black Block». Ces derniers avaient des ampoules remplies de peinture.

Les forces policières rapportent trois méfaits mineurs et des clôtures de mini-chantiers routiers arrachées. Aucune arrestation n'a été enregistrée.

Après leur marche sur la rue Sainte-Catherine, une cinquantaine de manifestants se sont rassemblés sur la rue Saint-Denis, près de l'UQAM à l'endroit où Mario Hamel a été abattu par la police de Montréal mardi. Ils se sont recueillis en mémoire de l'itinérant de 40 ans en allumant des chandelles dans le calme.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.