/news/world

Humains et extra-terrestres se rencontreront en 2031

Science

Un astronome russe de renom a affirmé lundi que la rencontre entre les humains et les extra-terrestres aura lieu en 2031. «La vie sur d'autres planètes existe, et nous la trouverons d'ici 20 ans» a déclaré Andrei Finkelstein, selon ce que rapporte le Guardian.

L'astronome a expliqué que 10 pour cent de planètes connues tournant autour de soleils dans la galaxie ressemblent à la Terre, rendant la vie possible à ces endroits. Selon le scientifique, les extra-terrestres ressembleraient aux humains et disposeraient de deux bras, deux jambes et une tête.

Finkelstein a fait ces déclarations à l'ouverture du symposium The Search For Extraterrestrial Intelligence à Saint-Pétersbourg en Russie. Il a dit être convaincu que la vie existe partout dans l'univers si l'on se base sur les lois fondamentales qui la définissent.

La recherche en lien avec la vie extraterrestre a pris de l'importance au cours des derniers mois.

Un article paru dans The Journal of Cosmology en mars rapportait que des microfossiles étrangers avaient été découverts dans un météorite, suggérant la vie extraterrestre.

La NASA a également rapporté en décembre 2010 avoir trouvé une nouvelle forme de vie possédant un ADN complètement étranger à tout ce que nous connaissons.