/news/homepage

Le conducteur sera accusé

Vélo heurté par un véhicule à Montréal

TVA Nouvelles

Deux cyclistes ont été grièvement blessés lorsqu'ils ont été happés par un automobiliste, qui a par la suite pris la fuite, tôt samedi matin, à Montréal.

L'accident est survenu vers 3h 30, lorsqu'un homme et une femme dans la vingtaine circulant vers l'est sur une même bicyclette ont été happés par une voiture au coin de la rue Beaubien et de l'avenue du Parc. Le véhicule circulait en direction nord.

L'homme sur le vélo, âgé de 22 ans, a subi de sérieuses blessures à la tête et était sans connaissance lors de son transport à l'hôpital.

La femme qui l'accompagnait sur la bicyclette, âgée de 22 ans, est demeurée agrippée au véhicule suspect sur quelques mètres avant de tomber au sol et de voir le conducteur fautif poursuivre sa route. Elle a également été transportée dans un centre hospitalier.

Les deux blessés sont toujours dans un état critique ce midi.

Véhicule intercepté, individu arrêté

Les policiers du SPVM ont intercepté le véhicule suspect, lourdement endommagé notamment au niveau du pare-brise, sur l'avenue du Parc, près de la rue Jean-Talon. Le conducteur, un homme de 21 ans, a été arrêté et a été amené au centre opérationnel Nord.

Le conducteur doit comparaître par vidéo-comparution en après-midi et devrait être accusé de conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions corporelles ainsi que de délit de fuite causant des lésions corporelles.


Agence QMI