/news

Ils se donnent rendez-vous pour voler

La police d'Ottawa inquiète

La police d'Ottawa est particulièrement inquiète alors qu'une nouvelle forme de vol à l'étalage a fait son apparition depuis peu de temps.

La méthode, qu'on appelle le «Flash Rob», consiste à faire un vol en groupe et en très peu de temps.

Tout commence lorsqu'une vingtaine de jeunes se donnent rendez-vous dans un commerce via les médias sociaux. Soudainement, les individus volent le plus d'articles possible en quelques secondes puis quittent le magasin, ce qui ne laisse aucune chance aux employés de l'endroit visé par les voleurs.

«C'est une nouvelle situation qui est apparue dans les derniers mois. Ça nous concerne à cause de la méthode qu'ils utilisent et à la vitesse qu'ils le font», explique Marc Soucy, de la police d'Ottawa.

Deux commerces d'Ottawa, un dépanneur et une épicerie, ont été dérobés de cette façon le 16 juillet dernier et les policiers avouent être pris de court par la situation.

«Il n'y a aucune façon de prévoir, ça devient très difficile de savoir où ils vont aller pour leur prochain coup», ajoute l'agent Soucy.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.