/news/homepage

Le morceau de béton ne provient pas des viaducs

La Ville confirme

La Ville de Montréal a rendu publics lundi les rapports d'intervention qui confirment que le morceau de béton ayant percuté le pare-brise d'un automobiliste, jeudi dernier, sur l'avenue Papineau, ne provient ni du viaduc appartenant au Canadien Pacifique (CP), situé au nord de la rue Saint-Grégoire, ni de celui des Carrières.

Le soir de l'incident, tous croyaient alors que le morceau de béton s'était détaché du viaduc appartenant au CP. Appelés sur les lieux, les ingénieurs de la Ville de Montréal avaient non seulement inspecté le viaduc ferroviaire, mais également celui de la rue des Carrières, situé plus loin.

Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, avait plus tard confirmé que « la pierre qui a causé l'incident n'a rien à voir avec les deux structures existantes ». « On voudrait dire aux citoyens de Montréal que [...] la structure est saine, c'est une infrastructure qui est sécuritaire », avait indiqué le maire Tremblay lors d'une brève allocution.

Selon la Ville de Montréal, les conclusions des rapports rendus publics lundi « démontrent clairement que le fragment de béton n'est pas constitué de la même nature que le béton des deux ouvrages ».

« La forme du morceau de béton qui a heurté la voiture ne correspond pas à l'un des éclatements de béton observé sur l'un ou l'autre de ces deux viaducs », a précisé la Ville, dans un communiqué.

Jeudi dernier, la chute du morceau de béton dont on ignore toujours la provenance a fait un blessé. La victime, un homme de 29 ans, a subi des lacérations aux deux bras et a dû être transportée à l'hôpital.

Le Service de police de la Ville de Montréal a ouvert une enquête criminelle pour élucider les circonstances entourant cet incident. L'hypothèse voulant qu'une personne mal intentionnée ait lancé l'objet du haut du viaduc est actuellement privilégiée par les enquêteurs.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.