/news/homepage

Soupçons d’incendie criminel

Concessionnaire KIA

Un incendie a causé des dommages importants chez un concessionnaire automobile dans Pointe-aux-Trembles, à Montréal.

Les flammes se seraient déclarées vers 3h45 dans une section d'entretien du concessionnaire Kia dans la rue Sherbrooke Est. Le feu a pu être éteint par les pompiers une heure plus tard. Environ 15 véhicules et 40 pompiers ont été dépêchés sur les lieux.

(Photo Agence QMI)

Le garage du concessionnaire a été gravement endommagé, de même que des véhicules à l'extérieur qui ont été l'objet de vandalisme, ainsi qu'à l'intérieur de la salle de démonstration. Personne n'a été blessé.

La rue Sherbrooke Est a été fermée entre l'avenue Marien et la 8e avenue.

Le SPVM enquête

Par ailleurs, il a été révélé ce matin que c'est le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui enquête dans ce dossier. Il y aurait eu entrée par effraction, puisque le système d'alarme s'est déclenché. Les pneus d'une trentaine de voitures situées dans le stationnement auraient été crevés, selon le SPVM.

En entrevue cet avant-midi à LCN, Olivier Lapointe, porte-parole du SPVM, a indiqué que les policiers de Montréal devraient être sur place une bonne partie de la journée, car il y a «plusieurs éléments très suspects dans cet incendie».

Le SPVM ne peut confirmer pour le moment qu'il s'agit bel et bien d'un incendie criminel.

Les enquêteurs de la section des incendies criminels sont sur place, de même que ceux en identité judiciaire, car la scène de crime est très grande.

(Photo Agence QMI)

Le commerce visé par une campagne sur Internet

Par ailleurs, ce concessionnaire a été visé par une campagne de dénigrement qui a connu une certaine popularité sur Internet.

Une page Facebook a été mise en ligne par Gabriel Roy. Certains internautes y dénonçaient les pratiques commerciales du concessionnaire, entre autres, en matière d'enquête de crédit.

Un peu plus de 1000 personnes y sont abonnées. Les derniers commentaires sur cette page abordent l'incendie de la nuit dernière.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.