/news/world

À la recherche de survivants

Séisme en Turquie

Au lendemain du séisme de magnitude 7,2 qui a frappé la Turquie - le plus dévastateur de la dernière décennie dans ce pays -  les secours et les habitants des zones sinistrées ont bravé le froid et la noirceur la nuit dernière à la recherche de survivants.

Le dernier bilan provisoire donné par le ministre de l'Intérieur, Idris Naim Sahin, fait état d'au moins 264 morts et 1300 blessés.

(Crédit photo: AFP)

Toutefois, ce bilan pourrait s'alourdir, estiment les autorités, en raison des dégâts considérables provoqués par les violentes secousses. Plusieurs villages reculés n'ont d'ailleurs pas encore été visités par les secouristes, ce qui fait craindre le pire.

Les secouristes à pied d'œuvre sur le terrain continuent de fouiller les décombres avec des pelles et souvent, à mains nues.

(Crédit photo: AFP)

Des centaines de sinistrés ont dormi sur les toits et dans les rues, par peur de nouvelles répliques.

En 1999, deux puissants tremblements de terre dans le nord-ouest du pays, fortement peuplé, avait fait quelque 20 000 morts.

Un séisme survenu dans la ville de Caldiran, dans la province de Van, avait fait 3.840 morts en 1976.

La province de Van est peuplée principalement de Kurdes.

(Crédit photo: AFP)

(Crédit photo: AFP)

(Crédit photo: AFP)

(Crédit photo: AFP)

(Crédit photo: AFP)

(Crédit photo: AFP)

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.