/news/culture

Mamma Mia! de retour en janvier

Montréal

TVA Nouvelles

La comédie musicale Mamma Mia!, inspirée de chansons d'ABBA, sera en spectacle du 3 au 8 janvier 2012 à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts (PDA), à Montréal.

Il s'agira de la troisième visite de la troupe dans la métropole en cinq ans, après les représentations présentées du 8 au 13 janvier 2008 et du 5 au 10 janvier 2010 à la PDA.

Sophie, 20 ans, s'apprête à se marier sur une petite île en Grèce. Elle souhaite secrètement être conduite jusqu'à l'autel au bras de son père, dont l'identité demeure un mystère. À l'insu de sa mère Donna, elle invite à la noce trois ex-amants de cette dernière, tous sont susceptibles d'être son père. En l'espace de 24 h, un nouvel amour va éclore et d'anciennes romances seront ravivées dans ce décor paradisiaque.

Mamma Mia! a été écrite par Catherine Johnson et dirigée par Phyllida Lloyd. La musique et les paroles sont de Benny Andersson et Björn Ulvaeus. Dancing Queen, S.O.S., Money, Money, Money et Take a Chance on Me sont quelques-unes des chansons d'ABBA incluses dans le spectacle.

La comédie musicale a été vue par 50 millions de personnes à travers le monde, elle en est à sa 10e année de présentation au Winter Garden Theater de Broadway, à New York.