/news/world

Nouvel accord militaire

Canada-Israël

Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, prédit qu'il y aura un nouvel accord de coopération militaire avec le Canada d'ici environ «30 jours».

Lors d'une conférence de presse au quartier général de la Défense nationale à Ottawa, le ministre Barak a louangé la profonde collaboration entre les militaires canadiens et israéliens.

Le ministre canadien de la Défense, Peter MacKay, n'a pas voulu en dire davantage sur cet accord, se contentant d'indiquer qu'il serait basé sur un protocole d'entente signé en janvier dernier à Tel-Aviv.

«Ce dont nous parlons, dans certains secteurs, est le partage de l'information et de la technologie», a indiqué le ministre.

Il a nié que l'accord irait aussi loin qu'une responsabilité de défense mutuelle en cas d'attaque. «Ce n'est pas l'élément de la coopération», a dit M. MacKay.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.