Première bordée de neige: Voyez les photos envoyées à Mon Topo.
C'est sans grande surprise que la première bordée de neige s'est abattue sur la grande région métropolitaine au cours de la nuit et de la matinée.
De cinq à dix centimètres de neige sont tombés sur les différentes régions du sud du Québec compliquant grandement les déplacements sur les routes aux alentours de Montréal.

Les automobilistes ont donc dû s'armer de patience à l'heure de pointe qui a été compliquée par les conditions météorologiques. Ceux qui devaient se rendre sur l'île de Montréal ont été particulièrement touchés par des retards assez importants. Les automobilistes en provenance de la couronne nord ont parfois mis deux heures pour atteindre leur destination.

La Sûreté du Québec (SQ) a quant à elle rapporté plusieurs accrochages et sorties de route au cours de la matinée. C'est que plusieurs automobilistes n'ont toujours pas fait poser les pneus d'hiver sur leur véhicule.
Malgré tout, les Montréalais ne sont pas prêts de voir leur décor transformé en paysage d'hiver puisque la météo des prochains jours fera disparaître tous ces flocons.
Incorrect or missing Brightcove Settings
Incorrect or missing Brightcove Settings
Incorrect or missing Brightcove Settings