Un tout nouveau tronçon de l'autoroute 20 d'une longueur de 9,8 km, entre Cacouna et L'Isle-Verte, dans le Bas-Saint-Laurent, a été inauguré samedi après-midi par le ministre responsable de la région, Yves Bolduc, et le député de Rivière-du-Loup, Jean D'Amour.
Réalisé au coût de 70 millions$, ce nouveau tronçon a nécessité la construction d'une chaussée d'autoroute à deux voies contiguës, d'une voie lente en direction est, de passages agricoles, de deux échangeurs, de cinq voies de desserte, de même que la reconstruction de deux routes secondaires et le réaménagement de l'intersection de la route 132 à L'Isle-Verte.
Selon le député Jean D'Amour, ouvrir une route ajoutait une valeur économique, sociale et humaine aux gens de la région, tout en apportant une nette amélioration à leurs conditions de vie.
La prochaine étape consistera à la mise en place des études de faisabilité pour le prolongement de l'autoroute en direction de Trois-Pistoles, sur une distance d'environ 30 km. Les travaux devraient être réalisés à l'intérieur d'un échéancier de trois à cinq ans.