/news/homepage

Un coup dur porté au crime organisé italien

14 arrestations à Montréal

TVA Nouvelles

Quatorze personnes ont été arrêtées mardi matin, alors que les policiers de Montréal menaient une importante opération contre une cellule active de la mafia.

L'intervention a débuté vers 6 h dans l'est de l'île de Montréal, notamment dans le secteur de Rivière-des-Prairies.

Huit des individus arrêtés (11 hommes et trois femmes) sont connus des policiers. La plupart sont liés au crime organisé italien alors que certains auraient des liens avec des gangs de rue. Au total, 10 perquisitions ont été effectuées, sept à Montréal et les autres à Longueuil (dans l'arrondissement de Saint-Hubert), à L'Assomption et à Charlemagne.

La plupart des endroits visités sont des résidences, mais il y a également un garage qui servait d'entrepôt qui a été perquisitionné.

Une centaine de policiers ont pris part à cette opération qui est l'aboutissement d'une enquête de plusieurs mois menée par la Division du crime organisé de la police de Montréal.

«Les prévenus dans ce dossier auraient écoulé plus de 50 kilos de cocaïne sur le marché noir depuis le mois d'octobre dernier», a indiqué le porte-parole de la police de Montréal, Daniel Lacoursière.

Les policiers ont également saisi de la cocaïne et de la marijuana.

La Sûreté du Québec et la Gendarmerie royale du Canada ont collaboré avec le SPVM dans cette opération.

«La police n'a pas de territoire, a dit M. Lafrenière. C'est un coup dur porté à cette organisation. On a démontré qu'on partageait les informations et qu'on travaillait ensemble.»

Les personnes arrêtées devraient comparaitre mercredi.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings