/news/homepage

Violent incendie à la Fromagerie Boivin

Saguenay

La Fromagerie Boivin, un fleuron saguenéen, a été envahie par les flammes. L'incendie a débuté vers 16h, mardi, dans l'arrondissement La Baie.

Une soixantaine d'employés se trouvaient à l'intérieur de l'entreprise, mais ils ont tous été évacués rapidement et ils sont sains et saufs. Certains d'entre eux ont toutefois confié avoir eu peur à cause de la fumée étouffante.

«Je me trouvais dans la salle des casiers et il y avait beaucoup de boucane, j'ai eu peur de mourir. Je suis sorti à temps, mais j'étais en état de panique», a indiqué un employé.


(Crédit: Agence QMI)

Une trentaine de pompiers étaient sur les lieux pour maîtriser le brasier, qui leur a donné du fil à retordre, et essayaient de protéger les secteurs qui n'ont pas été touchés par les flammes.

L'incendie a affecté l'ancienne partie de la fromagerie, où l'on reçoit le lait pour la production du fromage.

À quelques semaines de Noël, la période est particulièrement critique pour cette entreprise, qui travaille à plein régime. La Fromagerie Boivin vient d'ailleurs de signer un contrat de 10 M $ avec Kraft Canada, ce qui devait doubler sa production et avait permis la création de 25 emplois.

Le directeur des ventes de la Fromagerie, Bruno Blackburn, espère pouvoir se tourner vers d'autres fromageries pour les aider dans leur malchance.

«Nous allons vérifier avec la Fromagerie Saint-Fidèle s'il est possible de collaborer. Nous allons faire une réunion pour trouver des solutions le plus rapidement possible», a-t-il dit.

La cause de l'incendie est encore inconnue, mais il semble que l'hypothèse d'un court-circuit soit la plus plausible à l'heure actuelle. Une enquête sera menée pour la déterminer avec assurance.


(Crédit: Agence QMI)


(Crédit: Agence QMI)

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.