/news/homepage

Moins de neige que prévu

Météo

La tempête hivernale prévue sur le Québec dans la nuit de mardi à mercredi a plutôt laissé place à une mince accumulation de neige ou à de la pluie à certains endroits, mais les conditions routières ont quand même été particulièrement mauvaises, en certains endroits, dont dans la grande région métropolitaine, aujourd'hui.

Ainsi, environ 14 mm de pluie se sont abattus sur la région de Montréal, ce qui a fait fondre une bonne partie de la neige qui était tombée au sol dans les derniers jours. Environnement Canada y prévoit une légère chute de neige, de 2 à 4 cm, au cours de la journée de mercredi avec des rafales de 60 km/h.

Cependant, 30 cm de neige ont été enregistrés dans plusieurs régions, dont Charlevoix et les Laurentides.

Dans l'ensemble du Québec, la chaussée est enneigée sur plusieurs routes, mais la visibilité est généralement bonne.

Environnement Canada a émis mercredi matin de nouveaux avertissements de tempête hivernale pour les régions du Lac-Saint-Jean, Les Escoumins-Forestville, Baie-Comeau et Sept-Îles-Port-Cartier. De 15 à 40 cm sont attendus sur ces régions, sauf celles le plus au sud, où on prévoit des précipitations de neige de 5 à 10 cm.

De plus, de forts vents accompagneront la neige et créeront de la poudrerie généralisée à certains endroits.

Sur la Basse-Côte-Nord, la neige sera également importante, mais les précipitations se transformeront en pluie à l'approche d'un système dépressionnaire.

 

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.