/news/homepage

Les jeux vidéo font leur entrée

Grande Bibliothèque de Montréal

La Grande Bibliothèque de Montréal offrira des jeux vidéo à ses usagers à partir de mars prochain. C'est le résultat d'un nouveau partenariat avec le studio Warner Bros. Games (WB Games) qui a ouvert des bureaux à Place Dupuis, à Montréal, en octobre dernier.

Un premier don de 150 titres, constitués de films et d'émissions de télévision aux formats DVD et Blu-ray, ainsi que plusieurs jeux vidéo a été fait mardi.

Le dixième art

«L'accès aux œuvres cinématographiques marquantes de Warner Bros. répondra à la demande grandissante de notre clientèle. De plus, l'ajout d'une section jeux vidéo, qu'on nomme désormais le 10e art, nous permettra de faire partie d'un aspect culturel important à Montréal», a lancé Guy Berthiaume, président-directeur général de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).

Il est essentiel que BAnQ ouvre ses portes à l'art du jeu vidéo comme cela a été fait pour le 9e art, la bande dessinée, a expliqué M. Berthiaume.

«BAnQ est un partenaire naturel pour Warner Bros. Games car nous partageons l'objectif commun de nous assurer que la culture soit accessible à tous, a commenté de son côté le vice-président et chef du studio WB Games à Montréal, Martin Carrier. Combien de fois nos créateurs sont-ils allés profiter du savoir diffusé dans les bibliothèques pour trouver l'inspiration? Nous voulons faire partie de ce lot culturel», a-t-il ajouté.

M. Carrier a promis que ce don s'inscrira dans une collaboration de longue durée et que les tablettes de la Grande Bibliothèque recevront tous les nouveaux titres de WB Games dès leur sortie.

Un atelier dévoilant les rouages du monde de la création du jeu vidéo au grand public à l'intérieur des murs de BAnQ serait aussi en cours de création par les deux partenaires.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.