/news/homepage

Les Bulldogs déménageraient à Laval

EXCLUSIF TVA Sports

EXCLUSIF TVA Sports — Les Bulldogs de Hamilton, filiale des Canadiens dans la Ligue Américaine, déménageraient à Laval.

Selon ce que TVA Sports a appris auprès de sources proches du dossier, le club-école des Canadiens serait transféré aussi tôt qu'à l'été de 2013.

Les Canadiens de Montréal imiteraient ainsi leurs vieux rivaux de Toronto et pourraient installer leur filiale à quelques kilomètres, rendant plus efficaces et, surtout, moins coûteux les multiples déplacements de leurs joueurs, dans un sens ou dans l'autre.

À Hamilton jusqu'en 2013

Selon le Vice-président aux communications du Tricolore, Donald Beauchanp, le contrat qui lie l'organisation avec son club-école se termine à la fin de la saison 2012-2013, ce qui coincide avec l'échéance du contrat signé avec le Copps Coliseum de Hamilton.

Complexe à construire

À Laval, les Bulldogs s'installeraient dans le futur «Complexe sportif et culturel» dont l'érection avait été annoncée dès 2009, à l'angle du boulevard Du Souvenir et du boulevard Daniel-Johnson.

La Mairie de Laval a refusé de commenter. L'attaché de presse de Gilles Vaillancourt, Jean-Maurice Duddin, a décliné toute demande d'entrevue mais n'a pas nié la nouvelle.

Les Bulldogs appartiennent depuis 2002 à l'homme d'affaires Michael Andlauer, un des actionnaires minoritaires du Tricolore. M. Andlauer, qui possède une résidence ainsi qu'une entreprise à Laval, n'a pas retourné nos appels.

 

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.