EXCLUSIF TVA Sports — Les Bulldogs de Hamilton, filiale des Canadiens dans la Ligue Américaine, déménageraient à Laval.
Selon ce que TVA Sports a appris auprès de sources proches du dossier, le club-école des Canadiens serait transféré aussi tôt qu'à l'été de 2013.
Les Canadiens de Montréal imiteraient ainsi leurs vieux rivaux de Toronto et pourraient installer leur filiale à quelques kilomètres, rendant plus efficaces et, surtout, moins coûteux les multiples déplacements de leurs joueurs, dans un sens ou dans l'autre.
À Hamilton jusqu'en 2013
Selon le Vice-président aux communications du Tricolore, Donald Beauchanp, le contrat qui lie l'organisation avec son club-école se termine à la fin de la saison 2012-2013, ce qui coincide avec l'échéance du contrat signé avec le Copps Coliseum de Hamilton.
Complexe à construire
À Laval, les Bulldogs s'installeraient dans le futur «Complexe sportif et culturel» dont l'érection avait été annoncée dès 2009, à l'angle du boulevard Du Souvenir et du boulevard Daniel-Johnson.
La Mairie de Laval a refusé de commenter. L'attaché de presse de Gilles Vaillancourt, Jean-Maurice Duddin, a décliné toute demande d'entrevue mais n'a pas nié la nouvelle.
Les Bulldogs appartiennent depuis 2002 à l'homme d'affaires Michael Andlauer, un des actionnaires minoritaires du Tricolore. M. Andlauer, qui possède une résidence ainsi qu'une entreprise à Laval, n'a pas retourné nos appels.
Incorrect or missing Brightcove Settings
Incorrect or missing Brightcove Settings