/news/homepage

Le suspect formellement accusé

Deuxième meurtre de l'année à Québec

Richard Vallée, 52 ans, devra répondre du deuxième meurtre de l'année à Québec.

Il a comparu sous des accusations de meurtre prémédité et d'avoir eu une arme prohibée en sa possession, ainsi que sous trois accusations de bris de conditions.

C'est un peu avant 19 h, mardi soir, qu'on a appelé les policiers pour leur signaler qu'il y avait eu des coups de feu dans un logement du 286, rue Hermine, dans le quartier Saint-Sauveur, et qu'un homme avait pris la fuite.

Sur place, les policiers ont trouvé le corps inanimé d'Alain Delisle, 48 ans. L'homme avait été abattu avec un projectile tiré d'une carabine de calibre .308.

Richard Vallée à sa sortie de la centrale de police de Québec (Photo : Agence QMI)

Puis, à deux pas de là, quelques minutes plus tard, ils ont retrouvé le suspect dans un immeuble de la rue Victoria, où il s'était réfugié. Vallée a été arrêté et conduit au poste de police pour interrogatoire.

On ne connaît pas le mobile du meurtre mais on a pu apprendre que les deux hommes se connaissaient -ils étaient presque voisins sur la rue Hermine- et qu'ils avaient déjà eu des démêlés.

Démêlés, aussi, avec la justice puisque les deux hommes avaient des antécédents judiciaires. La feuille de route de Vallée, particulièrement longue, comprend notamment des affaires de stupéfiants, de voies de fait, d'introduction par effraction, de menaces et de port d'arme dans un dessin dangereux.

Richard Vallée reviendra devant le juge le 9 mars prochain. D'ici là, il va demeurer emprisonné.

Incorrect or missing Brightcove Settings