/news/homepage

Trois corps découverts dans une maison

Drame en Estrie

Les corps de deux fillettes et celui d'une femme de 70 ans ont été retrouvés sans vie dans une résidence de la route Dostie, à Saint-Romain, en Estrie, vendredi, et un suspect a été arrêté samedi.

Les victimes seraient Juliette Fillion, 8 ans et Laurence Fillion, 10 ans et leur grand-mère. Il s'agirait des petites-filles du maire de la municipalité, Jean-Luc Fillion.

«C'est une enseignante à la retraite âgée et veuve qui demeurait dans cette résidence avec son fils», a mentionné Louis-Denis Jacques, un citoyen du village.


(Crédit: Google Maps)

 

Un homme arrêté

 

Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, a pour sa part confirmé qu'un homme de 35 ans avait été interpellé sur place et qu'il était rencontré par les enquêteurs. Cet homme ne serait pas le père des enfants, ont précisé les autorités, mais le fils de la dame qui a été tuée.

Samedi matin, le suspect était maintenu en garde à vue au quartier général de la SQ, à Sherbrooke. Il devait comparaître par voie téléphonique dans la journée. Il pourrait faire face à des accusations de meurtre prémédité, a précisé le sergent Ruel.

Un large périmètre de sécurité a été établi par les policiers qui ont passé la nuit sur la scène du crime. «Nous avons procédé à une analyse exhaustive de la scène. Les enquêteurs des crimes contre la personne et le service d'identité judiciaire ont procédé aux prélèvements et aux photographies nécessaires aux fins d'enquête» a indiqué le sergent Ruel de la SQ.

C'est à la suite d'un appel d'urgence reçu vers 18 h vendredi que la SQ s'est rendue sur les lieux.

Dans le petit village de 650 habitants, l'inquiétude était palpable alors que plusieurs rumeurs circulaient à une vitesse folle. «Il y a beaucoup de va-et-vient dans le village», a indiqué à l'Agence QMI une résidante de Saint-Romain, un village situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de Thetford Mines.

«On l'a ben connu. Ça secoue notre petite paroisse. On se connait tous. C'est vraiment touchant», a dit un voisin.


(Crédit: Agence QMI)


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.