/news/culture

En route vers le rire en 12 capsules

TVA Nouvelles

TVA vous invite à prendre la voie de l'humour avec la nouvelle websérie Pare-chocs à pare-chocs.

Présentée en douze capsules de trois à quatre minutes chacune, Pare-chocs à pare-chocs met en vedette cinq personnages, des voisins fort différents les uns des autres: Laurence la parfaite (Mélanie Maynard), Denise la maladroite (Sonia Vachon), Mario le rationnel (Patrice Coquereau), Lucien l'autoritaire cool (Jean-Pierre Bergeron) et Étienne le voyou (Adib Alkhalidey). Chaque jour, le quintette fait du covoiturage pour se rendre au travail.

Entièrement tournée en voiture, la fiction nous plonge au cœur du quotidien de cette joyeuse bande, nous faisant ainsi vivre ses préoccupations, ses joies, ses frustrations, ses peurs et ses aspirations.

«Ce qui est bien, c'est que ça passe dans tous les registres. Ça a des grosses conversations sur la structure des ponts, la fiabilité, mais on peut aussi jouer à ni oui ni non. Une autre fois, un personnage a mal au ventre et on ne sait pas quoi faire dans le trafic. Ça va vraiment un peu partout», confie Mélanie Maynard.

«Mon personnage s'appelle Laurence, et en fait, dès le début, tu te demandes pourquoi elle fait du covoiturage. Elle s'habille en Chanel, elle est un peu snob, un peu excédée par les autres personnages, alors on se demande ce qu'elle fait dans cette voiture.»

Chacun des webépisodes se concentre sur un seul protagoniste, laissant ainsi le loisir à ses comparses d'y aller de leurs commentaires et opinions sur ses péripéties. Or, un principe demeure immuable: ce qui se passe dans l'auto doit demeurer dans l'auto...

On pourra visionner Pare-chocs à pare-chocs dès lundi prochain à l'adresse tva.canoe.ca/parechocs.