/news/homepage

Timide tempête sur le sud du Québec

La Capitale-Nationale épargnée

L'important système dépressionnaire qui s'est installé sur l'extrême sud du Québec devrait laisser un peu moins de neige que prévu initialement.

À 10h jeudi matin, les quantités reçues dans la grande région de Montréal avoisinaient les 6 centimètres. Hormis quelques rafales de vent enregistrées dans la nuit de jeudi, les vents de 30 km/h enregistrés au matin sont moins importants que ceux de 50Km/h prévus.

Ces vents du nord-est génèrent des conditions de visibilité réduite en raison de la poudrerie, plus particulièrement pour la Montérégie.

La prudence est de mise sur les routes.

Les régions de l'Outaouais, de Montréal, de la Montérégie et de l'Estrie sont les plus touchées par les accumulations de neige.

L'important système dépressionnaire effleurera la Beauce et la Mauricie alors que la région de la Capitale-Nationale sera, pour une des rares fois cet hiver, épargnée.

Cette timide tempête devrait laisser au final entre 12 à 15 cm de neige selon les régions. Le tout devrait cesser en fin de journée.

Pour être considéré comme une tempête de neige, un système dépressionnaire doit laisser 15 centimètres au sol en 12 heures ou moins ou 25 centimètres en 24 heures.

Incorrect or missing Brightcove Settings