/news/world

Sarah Palin candidate en 2016?

États-Unis

TVA Nouvelles

Sarah Palin a déclaré mardi qu'elle n'exclut pas la possibilité d'être candidate à la Maison-Blanche lors de la présidentielle en 2016, indiquant que «tout est possible dans la vie.»

L'ancienne candidate à la vice-présidence des États-Unis a fait cette déclaration à CNN lorsqu'elle s'apprêtait à voter lors du «Super mardi» en Alaska.

«Je n'écarte aucune idée ni aucun projet», a-t-elle déclaré. «J'étudierai sérieusement tout projet que je pourrai mener à bien pour aider notre pays, pour remettre les choses sur la bonne voie. Notre économie, notre politique étrangère...»

Candidate cette année?

Se présenterait-elle en août si la convention républicaine ne réussissait pas à choisir un vainqueur parmi les quatre candidats (Mitt Romney, Rick Santorum, Newt Gingrich et Ron Paul)?

Mme Palin a indiqué qu'elle ne s'opposerait pas à ce que son nom soit proposé pour débloquer la convention, ce qui pourrait faire d'elle la candidate à la présidentielle du 6 novembre face au démocrate Barack Obama.

«Tout est possible», a-t-elle répété. «Je ne ferme aucune porte qui pourrait éventuellement s'ouvrir (...) Je prévois de me rendre à la convention».

Mme Palin n'a pas dévoilé pour quel candidat elle a voté lors du «Super mardi ». Elle a simplement indiqué que n'importe lequel de ces quatre candidats ferait un meilleur président que Barack Obama.