/news/world

Importante panne chez Facebook

Médias sociaux

Facebook a été victime mercredi matin d'une panne de son réseau d'une ampleur jamais vue depuis deux ans en Europe.

Le bris de service a empêché de nombreux utilisateurs européens à se connecter au réseau social qui revendique quelque 850 millions de membres partout dans le monde.

La panne qui a duré près de 120 minutes pourrait avoir été causée par un problème technique et non par un acte de piratage.

«Aujourd'hui (...) le site était inaccessible pour un certain nombre d'utilisateurs en Europe, a indiqué un communiqué du groupe. Le problème a été résolu et tout le monde devrait avoir accès de nouveau à Facebook. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée», poursuit le communiqué.

La page web, autant que les applications pour téléphones portables et tablettes ont été affectés par cette interruption de service.

Facebook ne donne jamais de détail sur les problèmes techniques rencontrés, mais il pourrait s'agir d'une rupture du lien entre les serveurs contenant les données personnelles des utilisateurs et l'adresse facebook.com.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.